À PROPOS

Profiter des sentiers, tout en respectant la nature…

Bienvenue aux sentiers!

INFORMATIONS SAISON AUTOMNALE 2022

— Les heures d’ouverture sont de 8h30 à 17h30, tous les jours.

L’accès est GRATUIT pour tous, résidents ou non-résidents.

Les chiens sont les bienvenus, mais ils doivent obligatoirement être tenus en laisse en tout temps.

Pour la saison automnale 2022, une seule activité est offerte, soit la randonnée pédestre. Les vélos de tous types sont interdits.

Les sentiers de randonnée ouverts sont les sentiers C et D. Merci de respecter la fermeture des autres sentiers du site. Cliquez ici pour télécharger la carte des sentiers ouverts.

Le pavillon principal demeure fermé car il n’est pas conforme aux normes de sécurité-incendie. Vous pouvez toutefois vous réchauffer autour de notre foyer extérieur mis à votre disposition, et vous détendre sur les chaises Adirondack disposées à l’entrée du site.

Une toilette chauffée est mise à votre disposition, à l’entrée du site, près du pavillon principal.

AIRES DE STATIONNEMENT – automne 2022

—  Seul le stationnement du site des Sentiers de la Presqu’île est accessible pour la saison automnale.

AIRES DE STATIONNEMENT – hiver 2022

—  Stationnement du site des Sentiers de la Presqu’île : plus de 200 places disponibles avec une entrée et une sortie, bien identifiées.
 
—  Stationnement sur la rue Jean-Pierre et sur la rue Monique : Interdit, les samedis et dimanches, d’un côté de la rue identifié par une signalisation.
 
— Parc Desrosiers : en plus des 15 places en parallèle disponibles à l’extérieur du parc, 30 places sont aménagées dans le parc.
 
— Des préposés aux stationnements guident les utilisateurs des aires de stationnement.
 
— Selon l’achalandage, d’autres préposés, à l’entrée de la rue Jean-Pierre et à l’entrée de la rue Monique, veillent à assurer la répartition optimale des véhicules et le respect des consignes, et ce, tant au stationnement du site des Sentiers de la Presqu’île qu’à celui du parc Desrosiers.
 
— Vous pouvez aussi stationner votre véhicule sur le Rang de la Presqu’île des deux côtés de la rue. Nous recommandons, pour des raisons de sécurité, d’emprunter l’intersection de la rue Jean-Pierre qui dispose d’un panneau d’arrêt afin de traverser la rue de façon sécuritaire.
 
— En cas de débordement, il est possible que nous devions inviter les gens à rebrousser chemin.

 

Merci de respecter ces consignes qui nous permettent d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la sécurité aux abords du site et surtout, la quiétude des résidents du secteur.

Au plaisir de vous accueillir dans nos sentiers!