fbpx

À PROPOS

Profiter des sentiers, tout en respectant la nature…

Bienvenue aux sentiers!

NOTEZ QUE LES PISTES DE SKI DE FOND, DE RAQUETTE ET DE RANDONNÉE SONT OUVERTES ET ACCESSIBLES. SURVEILLEZ NOTRE PAGE FACEBOOK POUR LE SUIVI DES CONDITIONS.  

INFORMATIONS SAISON HIVERNALE 2022-2023

— Les heures d’ouverture sont de 8h30 à 16h30, tous les jours.

L’accès est GRATUIT pour tous, résidents ou non-résidents.

Les chiens sont les bienvenus dans les sentiers de randonnée, mais ils doivent obligatoirement être tenus en laisse en tout temps.

—  Les vélos de tous types sont interdits.

Le sentier de randonnée  A est ouvert. Merci de respecter la fermeture des autres sentiers du site. Cliquez ici pour télécharger la carte des sentiers.

Le pavillon principal demeure fermé car il n’est pas conforme aux normes de sécurité-incendie. Vous pouvez toutefois vous réchauffer autour de notre foyer extérieur mis à votre disposition et vous détendre sur les chaises Adirondack disposées à l’entrée du site.

Une toilette chauffée est mise à votre disposition, à l’entrée du site, près du pavillon principal.

— Le stationnement du site des Sentiers de la Presqu’île est accessible pour la saison hivernale.

— Notez qu’il n’y a aucune location d’équipement sur place.

RÈGLEMENTS

Pour profiter pleinement de vos escapades, nous vous demandons de nous aider à garder le site propre, accueillant et sécuritaire pour tous!
 
— Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps par une personne en mesure de les maîtriser. Leurs excréments doivent être ramassés et disposés dans une des poubelles des sentiers.
 
 Les vélos de tous types sont interdits aux sentiers.
 
— Aucune boisson alcoolisée, produit de cannabis, de même qu’aucun produit en canette ou contenant de vitre ne sont acceptés sur le site.
 
— Afin de préserver le tracé des pistes de ski de fond, les randonneurs, la raquette et les chiens n’y sont pas admis.
 
— Pour protéger les ressources naturelles et respecter les terrains privés qui bordent les sentiers, il est obligatoire de demeurer dans les zones aménagées et délimitées. La cueillette et le prélèvement de bois, d’animaux ou de plantes sont interdits.

Merci de respecter ces consignes qui nous permettent d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la sécurité aux abords du site et surtout, la quiétude des résidents du secteur.

Au plaisir de vous accueillir dans nos sentiers !